NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Dimanche, le second tour des élections législatives sera le dernier vote avant 2014. Une dernière occasion, donc, de punir dans les urnes des candidats antihomos. C’est ce que rappelle l’Inter-LGBT.
 
«Faire gagner l’égalité des droits pour les LGBT». C’est le titre d’un communiqué que vient de publier l’Inter-LGBT, à deux jours du second tour des élections législatives qui sont déjà marquées par la défaite de Christian Vanneste, mais aussi la victoire de Lionnel Lucas, dès le premier tour – deux candidats signataires de «l’entente parlementaire» contre l’homoparentalité.
 
Contrer les homophobes
L’interassociative espère donc bien que d’autres députés signataires de ce manifeste contre l’évolution des droits des homosexuels ne seront pas réélus. Avant le premier tour, elle a donc mené trois campagnes de tractage sur le terrain, en Île-de-france, pour sensibiliser les électeurs et appeler à battre Philippe Goujon (12ème circonscription de Paris), Eric Raoult (12ème de Seine-Saint-Denis) et Patrick Beaudouin (6ème du Val-de-Marne), qui ont tous les trois signé aussi l’entente. Elle appelle à voter plutôt pour les «nombreux candidats présents au second tour (qui) continuent de prendre position en répondant au questionnaire "Egalité LGBT 2012"».
 
Par ailleurs, l’Inter-LGBT se dit «inquiète» des débats d’entre-deux-tours, en l’occurrence du «positionnement ambigü» de l’UMP vis à vis du Front national, «voire le rapprochement de circonstance de certains candidats». «Le FN, estime l’association, fonde son orientation politique sur la discrimination, en ce sens, il ne peut constituer un interlocuteur digne pour notre mouvement et pour tout citoyen attaché à une société respectueuse des valeurs de la République.»