NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Ce samedi 27 avril, la 24e Marche des fiertés d’Angers (Maine-et-Loire) mettra l’accent sur les associations LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) et celles travaillant pour les droits humains.

Ce samedi 27 avril, la 24e Marche des fiertés d’Angers (Maine-et-Loire) mettra l’accent sur les associations LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) et celles travaillant pour les droits humains, au Village des fiertés, dès 11 h, promenade Jean-Turc. C’est de là que partira le cortège de la Gay pride, à 14 h, pour rejoindre la place du Ralliement vers 15 h.

« Ils doivent cacher qu’ils sont homosexuels ou transgenres »

Des demandeurs d’asile témoigneront de violences subies dans leur pays et des conditions d’accueil en France. À Angers, l’association Quazar aide une centaine d’entre eux, issus de 41 pays différents. « Parfois, ils sont hébergés par des habitants, mais ils doivent cacher qu’ils sont homosexuels ou transgenres, sous peine de se retrouver à la rue », explique Bernard Moreau, du pôle demandeurs d’asile de l’association.

La Pride se poursuivra ensuite, notamment avec un DJ set au Village des fiertés, à partir de 16 h, puis avec une Pride night, au Chabada, de 23 h à 5 h.

Samedi 27 avril, dès 11 h, puis départ à 14 h de la Marche des fiertés, de la promenade Jean-Turc. Renseignements : quazar.fr/pride-angers.

Source : ouest-france.fr