NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

ÉTATS-UNIS – Les personnes transgenres ne sont plus protégées sur leur lieu de travail par la loi antidiscrimination, a annoncé l’administration Trump ce jeudi 5 octobre. Le procureur général Jeff Sessions a décider d’annuler une règle de l’ère Obama stipulant l’interdiction de la discrimination à la fois entre les deux sexes, mais aussi sur “l’identité de genre en elle-même”.
Dans un document mémo obtenu par BuzzFeed, Jeff Sessions a déclaré: “l’interdiction du titre VII sur la discrimination fondée sur le sexe englobe la discrimination entre les hommes et les femmes, mais ne comprend pas la discrimination fondée sur l’identité de genre en elle-même , y compris le statut transgenre”.
Ce changement concerne la loi sur les droits civils de 1964, le titre VII plus particulièrement, qui interdit la discrimination sexuelle sur le lieu de travail. Le procureur général a retiré dans cette loi le “mémorandum du 15 décembre 2014” instauré pendant le mandat de Barack Obama qui stipulait que l’identité de genre était désormais prise en compte dans cette protection.
Une nouvelle charge contre les personnes transgenres
Jeff Sessions a toutefois ajouté dans son mémo que “le ministère de la Justice doit et continue d’affirmer la dignité de toutes les personnes, y compris les personnes transgenres. Rien dans le présent mémorandum ne doit être interprété pour tolérer les mauvais traitements sur la base de l’identité de genre”.
Ce n’est pas la première mesure qu’entreprend l’administration Trump à l’encontre des personnes transgenres. Le président américain a interdit leur recrutement dans l’armée et celles déjà enrôlés ne pourront plus bénéficier d’aides du Pentagone pour leurs traitements médicaux.