L’artiste américain a publié la séquence sur ses réseaux sociaux.
IL NAS X – L’humour contre la haine. Alors qu’il se produisait en concert au MGM Music Hall de Boston ce dimanche 18 septembre, Lil Nas X a été confronté à un groupe de manifestants ouvertement homophobes qui protestaient, en-dehors de la salle, contre la tenue de son spectacle. Face aux pancartes d’inspirations religieuses, le rappeur américain de 23 ans a néanmoins trouvé la meilleure des réponses, puisqu’il est directement allé à leur rencontre pour leur offrir… Des pizzas.
« C’est une bonne promo », a écrit l’artiste sur ses réseaux sociaux. La séquence, que vous pouvez visionner ci-dessous, a été publiée sur ses comptes TikTok et Twitter et visionnée plus de 3 millions de fois. On peut y voir son équipe se présenter face au groupe qui choisit de décliner la proposition.
« Ils ne voulaient pas de pizza mais je suis accidentellement tombé amoureux d’un des manifestants homophobes », a même lancé Lil Nas X. « Je n’arrête pas de penser au mec homophobe mignon qui protestait contre mon concert. Je sais juste que nous avions une connexion. Il me manque tellement. Je ne suis rien sans lui », a-t-il confié, non sans ironie.
Lil Nas X, qui a fait son coming-out gay en 2019, lutte depuis longtemps contre l’homophobie, en particulier dans le monde du hip-hop. Absent des nominations des BET Awards [qui récompensent chaque année les artistes, acteurs et sportifs afro-américains] en juin dernier malgré le succès de son album Montero, le rappeur avait partagé son désarroi sur ses réseaux sociaux.
« J’ai juste l’impression que les personnes gays noires doivent se battre pour être visibles dans ce monde, a-t-il regretté dans un tweet depuis supprimé. Et même quand on arrive au sommet, des cons essaient de faire comme si on n’existait pas. » Et de préciser : « Ce n’est pas seulement à propos des BET Awards. Ça concerne surtout le problème d’homophobie au sein de la communauté noire. »
L’organisation des ET Awards avait répondu par voie de communiqué de presse, en rappelant entre autre que le rappeur avait été nommé en 2020 et qu’il avait aussi pu se produire au cours de la cérémonie.
- SOURCE huffingtonpost.fr