Un Roubaisien a été interpellé ce vendredi matin, sur le champ de Mars, soupçonné d’avoir menacé un jeune couple, avec un pistolet tazer. Mais il ne semble pas avoir vu que les victimes étaient un garçon et une fille…
Ce vendredi à 0 h 50, un jeune homme et sa copine reviennent d’avoir dîné avec un membre de leur famille, dans le Vieux-Lille. Le couple s’est garé façade de l’Esplanade et, au moment de repartir, s’engage dans un cul-de-sac, avenue du Petit-Paradis, lieu de rencontres homosexuelles. Le jeune couple fait demi-tour mais se retrouve alors coincé par une autre voiture. Un conducteur en sort, très excité, braque les deux jeunes gens avec un pistolet tazer et profère des insultes homophobes.
Le suspect nie
Le jeune couple parvient à prendre la fuite, mais est à nouveau arrêté par l’agresseur, sur le champ de Mars. Les victimes appellent le 17 et une patrouille intervient. Les policiers interpellent le suspect. Le tazer est retrouvé dans sa voiture.
Entendu par les policiers lillois, ce Roubaisien âgé 34 ans a nié les faits, expliquant avoir trouvé le tazer par terre. Il devrait être présenté à un magistrat ce week-end, sans doute pour violences et menaces avec armes. On ignore si la circonstance aggravante du caractère homophobe sera retenue ou non. Il semble que le suspect ne se soit pas rendu compte que le jeune couple visé était, en fait, hétéro.
- Source Nord Eclair