Un nouveau cas d’agression d’un gay utilisateur de Grindr par deux individus qui l’ont menacé et volé a été révélé par la police de Londres.
La police britannique a publié des images de vidéosurveillance de deux hommes qu’elle cherche à identifier après l’agression et le vol d’un homme à son domicile londonnien par deux hommes rencontrés sur l’application Grindr (photo).
Les faits se sont déroulé le 28 septembre. La victime, âgée de 26 ans a été agressée et dépouillée de son argent et d’un ordinateur portable.
Le premier suspect est arrivé au domicile de la victime et a passé une série de textos avant d’annoncer qu’il allait s’en aller. Lorsque la victime a ouvert la porte pour le laisser sortir, un second homme était présent qui l’a menacé avec une arme blanche.
Il a été repoussé à l’intérieur de son appartement sous la menace mais n’a pas subi de blessures physiques graves. L’agression l’a toutefois laissé très secoué.
La police espère que la publication de l’imge des deux suspects lui permettra de les identifier et de les interpeler rapidement.
Dans un communiqué, elle invite tous les personnes qui utilisent les applications et des sites de rencontres à la prudence.
Cette affaire n’est pas la première à mettre en cause l’utilisation de Grindr en particulier par des agresseurs d’homosexuels.
- Source E llico