NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Lors de sa prochaine tournée mondiale, Madonna ne fera pas escale en Russie. La pop star américaine refuse de se produire "dans des endroits ou l’homosexualité est l’équivalent d’un crime."
Madonna et la Russie, ce n’est pas une grande histoire d’amour et il paraît évident que la chanteuse américaine ne porte pas dans son cœur le président russe, Vladimir Poutine.
ne pourront plus la voir se produire en concert. Pour sa prochaine tournée mondiale, le Rebel Heart Tour, qui débutera le 9 septembre prochain à Montréal au Canada, la Madone n’a pas prévu de faire une halte dans le pays des babouchkas.
 
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, l’interprète de Like a Virgin apporte son soutien à la communauté gay russe : "Je refuse de me produire dans des endroits ou l’homosexualité est l’équivalent d’un crime." Il y a trois ans, Madonna avait fait parler d’elle lors de son concert à Saint-Pétersbourg. Elle avait distribué des bracelets roses contre l’homophobie, ce qui lui avait valu un procès pour propagande en faveur de l’homosexualité. "La communauté gay, les homosexuels, ont les mêmes droits […] de vivre avec dignité, avec respect et amour. Montrez votre amour et votre estime pour la communauté gay !", avait-elle lancé sur scène.
 
Madonna n’est pas la seule artiste à boycotter désormais la Russie pour ses concerts. L’Australienne Kylie Minogue ou encore les Britanniques, Sam Smith et Elie Goulding, ont demandé à leurs producteurs de décliner toute proposition émanant de la Russie.