NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le vice-procureur de la République de Carpentras, a été informé par le préfet aujourd’hui que la tentative de conciliation entre les deux femmes, Angélique et Amandine, et la mairie de Bollène avait échoué. Cet après-midi, le parquet a donc ouvert une demande d’enquête auprès de la gendarmerie de Bollène.Cette dernière convoquera prochainement les deux parties afin de s’expliquer.
 
À la suite de cela, le parquet « prendra une décision », une fois l’enquête de gendarmerie bouclée. Lors de la cérémonie de Libération de la ville de Bollène, Marie-Claude Bompard, nous a confié ne pas être au courant de l’ouverture de cette enquête. Elle a rapidement commenté : « Nous verrons alors par la suite, j’attends de voir».
 
Amandine : "on va continuer notre combat"
 
Dès cet après-midi, Amandine et Angélique ont été reçu par la gendarmerie de Bollène. Les deux jeunes femmes souhaitent maintenant se reposer, retrouver un peu de calme et surtout, elles laissent faire la justice, comme nous le confie Amandine : « Maintenant c’est à la justice de faire son travail, nous avons confiance. On va tenter pour l’instant de retrouver une vie « normale » et de continuer nos préparatifs de mariage, même si se balader dans la rue ou affronter le regard des gens est difficile. Je me sens épiée, c’est dur moralement mais on va continuer notre combat. On comprend depuis 3 jours que celui des homosexuels est loin d’être terminé. »