NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Plutôt discret dans les médias, Mika se laisse aller à quelques confidences. Le coach de The Voice est ainsi revenu sur la manière dont sa famille a accepté – ou pas – son homosexualité.
Mika est l’un des coachs de The Voice les plus appréciés mais aussi l’un des plus discrets. Celui qui risque d’être absent de la cinquième saison du télé-crochet de TF1 se dévoile peu à peu. Ainsi, en pleine promotion de son nouvel album No place in Heaven, il s’est longuement confié au magazine Psychologies.
 
Ce n’est un secret pour personne. Celui qui a fait gagner Kendji mais qui n’a pas réussi à imposer David Thibault, est homosexuel. Alors qu’il partage sa vie avec un certain Andy, il est notamment revenu sur la manière dont sa famille a accepté son homosexualité.
 
Tous ne l’ont pas très bien vécu. Pire encore, certains ne l’acceptent toujours pas. "J’ai dû faire face à des réactions très dures !, raconte le chanteur de 31 ans. Mais j’ai attendu, sans rien dire, pour montrer que, moi, je restais le même, celui qu’ils avaient toujours connu et aimé. Certaines personnes dans ma famille élargie me rejettent encore. Je me suis fait à l’idée que c’était leur problème, pas le mien", analyse celui qui aurait le salaire le plus élevé des coachs de The Voice.
 
Et alors qu’il rêve d’être père de famille, Mika n’a qu’une seule peur : l’intolérance. Du haut de son mètre 91, il avoue que "le fait de ne pas être accepté" est ce qui l’inquiète le plus dans la vie. Et d’ajouter : "Le succès facilite les relations, mais il ne met pas à l’abri d’un éventuel rejet".
 
S’il parle souvent de sa maman, le jeune homme est moins bavard sur sa relation avec son père. Il a tenu à donc remédier à cela. "Il m’a donné le goût de prendre des risques, sans me mettre de pression pour les études, me laissant libre de choisir ma voie et de créer", annonce-t-il fièrement.