NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Au moins un des tags faisait référence à la mort du jeune Thomas, à Crépol

Ce mercredi, des tags racistes et homophobes ont été découverts sur les murs du collège Émile-Mâle de Commentry, dans l’Allier, par le personnel de l’établissement. Selon un adjoint au maire, dont les propos ont été recueillis par La Montagne, l’auteur de ces inscriptions aurait forcément franchi le portail et visé spécifiquement le collège, puisqu’aucun autre tag n’a été trouvé en-dehors de l’enceinte du collège.

La mairie appelle à un rassemblement

Au moins un des tags faisait référence à la mort du jeune Thomas, à Crépol. Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour « dégradations de biens publics et provocation publique à la haine raciale ou sexiste ». Si la direction de l’établissement a refusé de communiquer sur les faits, le rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand a indiqué qu’une plainte avait été déposée, ce que compte aussi faire le Département de l’Allier.

La mairie a appellé, dans un communiqué, à un rassemblement citoyen qui doit se tenir le 9 décembre. Elle y invite tout personne « quelles que soient vos croyances ou absences de croyance, quelle que soit votre couleur, ou vos convictions intimes, si vous refusez la haine et la peur, si vous tenez à ce que nous vivions ensemble ».