NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Pour couper court à d’éventuelles manifestations des milieux homosexuels durant les Jeux olympiques et paralympiques de Sotchi, le président a trouvé une solution radicale: l’interdiction pure et simple de toute manifestation autre que celles liées aux Jeux.
 
Pour éviter de troubler le spectacle offert par les Jeux olympiques et éviter toute polémique, Vladimir Poutine a tranché dans le vif. Toute manifestation à Sotchi du 7 au 21 mars sera interdite. A la seule exception de celles prévues dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques.
 
Pas de gay pride aux olympiades
 
Dans le but de renforcer davantage la sécurité des sites olympiques, le décret établit en outre des zones spéciales où les contrôles seront renforcés et les accès restreints. Une manière pour le président russe de couper l’herbe sous le pied des militants homosexuels qui prévoient d’organiser une gay pride durant l’olympiade pour utiliser le rayonnement médiatique des Jeux et attirer l’attention de l’opinion mondiale sur la condition des homosexuels en Russie.
 
Ce décret rendu public le 23 août, date en fait du 19, soit le lendemain de la fin des championnats du monde d’athlétisme qui se sont déroulés à Moscou et qui ont été marqués par de nombreuses polémiques liées à la loi russe sur l’interdiction de la propagande homosexuelle auprès des mineurs. Un décret qui démontre que les autorités russes n’entendent pas se laisser dicter leur conduite par qui que ce soit.