NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

La rencontre entre l’OM et Lille, qui s’est déroulée ce samedi 14 décembre, a été émaillée par des chants homophobes. Le collectif Rouge Direct a alerté le préfet des Bouches-du-Rhône et le procureur de la République de Marseille ce dimanche 15 décembre.

De nouveaux chants homophobes ont été entendus en Ligue 1. Le collectif Rouge Direct a signalé au préfet des Bouches-du-Rhône et au procureur de la République de Marseille qu’un « un chant homophobe délictuel de supporters de l’OM repris bruyamment par des centaines de spectateurs au stade Orange Vélodrome », a été entonné, ce samedi 14 décembre à l’occasion de la rencontre opposant l’OM au Losc (1-1).

Des manifestations d’homophobie « systématiques »

Le collectif regrette surtout que le match n’a pas été arrêté, comme le rapporte le protocole Fifa lorsque des chants discriminatoires sont proférés.

« Ces manifestations d’homophobie sont systématiques, et il n’y a aucune difficulté, au minimum, à identifier et interpeller le « capo » qui a initié ce chant homophobe », a rappelé le collectif.

Pour terminer, il a également alerté la Fédération française de football, beIN Sports et France Télévisions, concernant des probables futures « manifestations homophobes » à venir lors du 32e de finale de la Coupe de France entre Saint-Étienne et l’OM.

Source : ouest-france.fr