L’Inter-LGBT annonce que la Marche des fiertés 2021 aura lieu le samedi 26 juin à Paris. Mais du fait de la crise sanitaire, le traditionnel défilé se fera sans les chars et la sonorisation qui constituent son animation et une grande part de son attractivité pour le public.
Il n’y aura pas non plus de podium en fin de manifestation, mais l’événement devrait permettre d’exprimer "nos colères, notre détermination et plus que jamais nos voix", affirme les organisateurs. "Parce qu’il est important d’être visibles!", "Parce que nous devons toujours revendiquer nos droits!", "Parce qu’il y a encore du chemin à parcourir!" et "qu’il était temps de se retrouver enfin !".
La Marche sera donc moins festive et se déroulera dans un esprit "politique". Cette édition 2021 portera notamment les principales revendications du mouvement LGBT moins d’un an avant la prochaine élection présidentielle.
L’ouverture de cette PMA aux couples de femmes – toujours bloquée au parlement – sera au coeur de ces revendications, de même que l’interdiction des thérapies de conversion.
En 2020, la Marche des fiertés avait été annulée du fait de l’épidémie de Covid-19 dans sa version physique.
- SOURCE E LLICO