NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Ce jeune homme de 21 ans, moniteur au Club Med, a été retrouvé mort en Savoie, jeudi, dans un ruisseau de Valmorel. Une enquête est ouverte.
 
D’après les informations de la radio RTL, Peter, un jeune Rochelais de 21 ans, membre de l’association Le Refuge qui apporte son soutien aux jeunes homosexuels rejetés par leur famille, se serait suicidé, jeudi 26 juin, en se jetant d’un pont à Valmorel en Savoie. Toujours selon nos confrères, son père et sa mère voulaient l’exorciser car ils ne supportaient pas son homosexualité.
 
En septembre 2013, Peter avait écrit dans une lettre : "Mes parents deviennent de plus en plus hard dans leurs prières latines contre le diable. De toute façon, rien ne m’étonne après qu’ils aient fait appel à un prêtre exorciste pour me faire changer de bord", révèle l’association Le Refuge, qui précise que Peter vivait encore à La Rochelle en 2011.
 
Le site Internet de Metronews publie un autre message : "Je ne sais pas si je vais revenir [chez eux]. Ça me déchire le cœur […]. Celle qui m’a mis au monde […] m’a demandé de mettre dans une boîte tout ce qui était à moi et de débarrasser mes affaires."
 
Le mois dernier, le jeune Rochelais avait passé une semaine dans la structure montpelliéraine de l’association Le Refuge. C’était son second séjour, indique Metronews. À sa sortie, il était toujours très affecté selon les bénévoles contactés par RTL.
 
Le jeune homme était porté disparu depuis le 13 juin, renseigne France 3 Alpes. Son corps a été retrouvé dans un ruisseau en contrebas du pont précise le parquet d’Albertville. "Pour l’instant, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit d’un suicide", a indiqué le vice-procureur Guy Bouchet. Evoquant la possibilité d’un "malaise" ou d’une "chute", il a affirmé que les enquêteurs ne connaissaient pas "les causes ni même la date précise" du décès.
 
Il semblerait par ailleurs que Peter "portait des vêtements de ville et ne semblait donc pas parti pour une randonnée ou une marche en montagne". Une enquête a été ouverte par le parquet pour connaître les circonstances du drame. Une autopsie du corps de Peter devrait être pratiquée dans les prochains jours.
 
L’association Le Refuge a consacré un article en hommage au jeune homme sur son site internet. Diverses personnalités ont également tenu à exprimer leur émotion sur Twitter et Facebook.