NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Son crime? Une banderole disant que son amie, lesbienne, doit avoir les mêmes droits que Sergueï et sa femme.
 
Sergueï Kondrachov a été arrêté à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour avoir tenu une banderole portant le message suivant : "Une amie de ma famille est lesbienne. Ma femme et moi l’aimons et la respectons. Sa famille mérite les mêmes droits que la nôtre."
 
Dans cinq jours, Sergueï se rendra au tribunal où il pourrait être puni d’une amende ou même condamné à 15 jours de prison pour avoir violé la nouvelle loi contre la "propagande gay" à Saint-Pétersbourg.
Alors que les législateurs russes de la Douma réfléchissent à l’extension de cette disposition à tout le pays, Sergueï s’engage. Il demande au Premier Ministre russe Vladimir Poutine de dénoncer cette loi homophobe absurde qui fait de Sergueï un délinquant et de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que cette loi ne soit pas appliquée dans tout le pays. 
 
Sergueï n’est pas un activiste. Juste quelqu’un qui pense que tous les Russes, homos ou hétéros, devraient être égaux face à la loi. Si vous pensez qu’il ne devrait jamais être interdit de défendre la dignité de vos amis ou des membres de votre familles gays, lesbiennes, bi et trans, soutenez Sergueï en signant cette pétition adressée au Premier Ministre russe.