NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le ministre polonais de la Justice a présenté le projet de loi "sur la protection des enfants contre l’adoption par les couples homosexuels" lors d’une conférence de presse jeudi
"L’environnement naturel pour le développement et l’éducation de l’enfant est la famille, et selon la constitution polonaise, une relation conjugale est une relation entre un homme et une femme", estiment les défenseurs du projet de loi.
 
Le texte prétend combler plusieurs failles dans la loi qui permettrait à des couples de même sexe d’adopter des enfants.
 
Les dispositions relatives à l’adoption et à l’attribution d’enfants placés en famille d’accueil du projet de loi visent à exclure les personnes qui vivent avec une autre personne du même sexe. De plus, la procédure doit être liée à un serment.
 
"Nous pensons qu’une telle promesse doit être faite dans tous les cas, ce qui signifie qu’une personne qui induit le tribunal en erreur en est pénalement responsable", précise le ministère.
 
Pour appuyer son initiative, le ministre a fait référence à une enquête qui a révélé que près de 75% de la population refusait l’adoption par des couples de même sexe. "Pour nous, la voix de notre société est plus importante que la voix des politiciens de la Commission européenne ou du Parlement européen", a-t-il ajouté.
 
Lors de la campagne électorale présidentielle polonaise de l’été dernier, très marquée par l’hostilité aux droits des personnes LGBT, le président réélu Andrzej Duda avait promis un amendement constitutionnel pour exclure les personnes vivant en couple homosexuel d’adopter des enfants.