NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Invité dimanche midi de l’émission Le Supplément sur Canal +, François Hollande s’est exprimé sur le mariage pour tous, indiquant sa confiance dans le maintien de la loi l’instaurant.
Dans une interview exceptionnelle du président de la Répubique dans Le Supplément sur Canal +, François Hollande s’est montré confiant pour l’avenir de cette loi marquant du début de son mandat.
 
"J’avais fait cette promesse de faire que le mariage puisse être accordé à tous, c’est à dire aux couples homosexuels", a-t-il d’abord rappelé.
 
"Beaucoup avaient dit, dans l’opposition, ‘on va abroger, ce sera fini, on remettra en cause…’ Vous entendez aujourd’hui quelqu’un remettre en cause?", a-t-il ensuite interrogé, minimisant manifestement les revendications de la Manif pour tous ou les promesses d’abrogation de Nicolas Sarkozy et de quelques autres ténors de droite ou d’extrême droite.
 
Pour François Hollande, la loi demeurera. "Je ne dis pas que ça convainc tout le monde, je sais qu’il y a des personnes qui ont été heurtées et je les respecte, des personnes qui sont encore mobilisées, mais c’est une trace qui restera. Donc aujourd’hui il y a des personnes qui se marient, il y a eu aussi beaucoup de jeunes qui ont pu enfin retrouver de la dignité, de la fierté, de la compréhension, y compris de leur famille. C’était un choix très important et ça restera", a affirmé le président.