NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Patrick Stéfanini, directeur de la campagne de François Fillon (LR), a présenté jeudi à la presse l’organigramme de campagne du candidat de la droite pour 2017, une équipe où les homophobes sont très présents.
 
François Fillon a dévoilé son organigramme de campagne.
 
On y trouve à des postes éminents de nombreux élus homophobes issus pour la plupart des rangs des Républicains.
 
Ainsi, la coordination et la stratégie de la campagne sont placées sous la responsabilité de Bruno Retailleau, président (filloniste) des sénateurs LR, opposant assumé aux droits LGBT.
 
Dans l’équipe des conseillers politiques, on trouve également Laurent Wauquiez, dont les positions hostiles au mariage gay sont bien connues.
 
Deux représentants de Sens commun (Christophe Billan et Madeleine de Jessey), mouvement opposé au mariage homosexuel, qui a soutenu la candidature de François Fillon, font également partie de l’organigramme, le premier dans l’équipe animation/mobilisation, la seconde dans le pôle société civile.
 
Est également créé un conseil stratégique au sein duquel on retrouve Christian Jacob, Hervé Gaymard ou encore Gérard Longuet, Jean-Frédéric Poisson ou Hervé Mariton, qui se sont tous distingués par des engagements ou positions ouvertement anti-gays.