NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

HOMOPHOBIE Le prévenu, déjà condamné pour violences, a été condamné à dix-huit mois de prison dont six avec sursis

Un jeune homme de 19 ans a été condamné ce jeudi pour une agression à caractère homophobe à Thiers (Puy-de-Dôme). Il était poursuivi pour avoir tendu un guet-apens à un jeune homme gay, rapporte La Montagne.

Après une rencontre sur Grindr et des échanges sur Snapchat, les deux jeunes s’étaient donné rendez-vous ce dimanche soir. La victime, en voiture, devait récupérer le suspect « Quand je suis arrivé, je me suis dit “ça sent l’embrouille” », se souvient le jeune.

Il nie les faits

Une fois en voiture, l’agresseur a tenté de prendre le volant avant d’agresser l’autre jeune, qui a réussi à s’enfuir de l’habitacle. Mais le jeune homme l’a rattrapé, l’a roué de coups avant de dérober sa carte bleue, ses bijoux et ses clés de voiture tout en proférant des insultes homophobes. La victime, traumatisée, a reçu un jour d’ITT.

Le prévenu a nié les violences et le caractère homophobe de son guet-apens. Son argumentaire n’a pas convaincu le tribunal, d’autant qu’il avait déjà été condamné pour violences. Il a écopé de dix-huit mois de prison dont six mois avec sursis et les douze autres mois avec mandat de dépôt.