Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a assuré dimanche que Marine Le Pen "ne savait pas qui était" Vitali Milonov quand elle s’est fait photographier vendredi à Moscou avec ce député russe homophobe auteur de la loi sur la "propagande gay".
"Bien sûr qu’elle ne savait pas qui c’était. Elle a enchaîné à ce moment-là 40 selfies avec 40 députés à la suite, donc évidemment qu’elle ne les connaissait pas tous. C’est évident qu’elle ne l’aurait pas fait si elle avait su qui c’était", a déclaré Florian hilippot sur France 3.
Député du parti au pouvoir, Russie Unie, Vitali Milonov est connu pour être l’auteur d’une loi sanctionnant la "propagande homosexuelle" dans le pays.
Il est connu pour son antisémitisme, ainsi, a t’il récemment provoqué la colère de la communauté juive en Russie en accusant les ancêtres de ce peuple d’avoir "cuit les chrétiens dans des chaudrons".
C’est aussi lui qui chercher à interdire le nouveau film de Disney, "La Belle et la Bête", qui fait "l’apologie de l’homosexualité".
"Je ne le connais pas, j’ai été invitée à une réunion de la commission des Affaires étrangères, il y a tout le spectre politique russe" s’est justifiée la candidate du FN.
- SOURCE INFOLGBT