Kris Spitzer donne ce vendredi soir un concert hommage à Freddie Mercury, 24 ans après sa mort
Demain soir, à l’Atlantic Ciné, City Jazzy – qui organise des concerts en Charente-Maritime- déroule le tapis rouge à Kris Spitzer.
Ce dernier rend hommage à Freddie Mercury, depuis que la rock star est décédée, à Londres, au début des années 1990.
«Le lendemain de sa mort, j’ai appelé des amis musiciens et j’ai dit : «Les gars, on va faire du Queen.»
Les répétitions s’enchainent et le quartet composé d’un bassiste, d’un batteur, d’un guitariste et de Kris Spitzer au chant et au piano monte sur scène «le 10 avril 1992. Et là, ça a pris feu.» Le succès est au rendez-vous pour le groupe baptisé «King». Pour le seul mois de juillet 1992, 27 dates sont programmées. «Jusqu’en 2000, on a fait jusqu’à 180 concerts par an», se remémore-t-il.
Vendredi soir, Kris Spitzer débarque donc à Saintes avec un bassiste, un batteur et un guitariste. Ses trois acolytes sont des musiciens du cabaret de Nieul-sur-Mer. Lui, sera au chant et au piano.
Ce sera dans la grande salle de 330 places de l’Atlantic Ciné de Saintes.
Aux spectateurs qui se déplaceront pour le voir à l’œuvre, ce showman promet «de passer un moment, sous le thème de l’énergie, comme Freddie savait le faire.»
L’artiste nantais indique toutefois ne pas réaliser «un plagiat de Freddie Mercury, mais une interprétation.»
PRATIQUE
Kris too Queen, ce vendredi à 20h45 Atlantic Ciné. Tarifs : 21 € et 19€ pour les adhérents. Points de vente : Blanchard Musique à Saintes, Office de tourisme de Saintes, Espace culturel de Leclerc. Renseignements au 06 08 61 13 95.
- SOURCE SUD OUEST