NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

En pleine ascension, à 31 ans, le poids-plume portoricain est la première vedette du ring en exercice à sortir du placard. Historique!
 
Plus le sport est étiqueté macho, moins on a de chance de voir y apparaître des athlètes ouvertement gay: ce postulat a du plomb dans l’aile depuis le coming-out, mercredi, du boxeur portoricain Orlando Cruz. «J’essaie d’être le meilleur exemple possible pour les gamins qui envisagent la boxe comme un sport et une carrière professionnelle. J’ai toujours été Portoricain et fier de l’être. Et je serai toujours gay et fier de l’être», a déclaré celui qui a débuté à l’âge de 7 ans et participé en 2000 aux JO de Sydney. «Je ne veux cacher aucune de mes identités. Je veux que les gens me voient pour l’être humain que je suis», a-t-il ajouté dans un communiqué. Cruz doit apparaître dans une interview sur la chaîne Telemundo, dont la diffusion est prévue lundi prochain, note El Nuevo Dia online.
 
Jusqu’ici, seul l’Américain des Iles Vierges Emile Griffith, vedette du ring dans les années 1950-1960, avait révélé sa bisexualité. Mais c’était en 2005, longtemps après la fin de sa carrière. A 31 ans, Cruz en est encore loin. Numéro 4 de la catégorie poids-plume WBO, il est en lice pour un titre majeur s’il remporte son prochain combat, en Floride le 19 octobre.