Selon le journal La Libre Belgique, Salah Abdeslam, recherché après les attentats de Paris, aurait été aperçu plusieurs fois au mois d’octobre dernier dans des bars gays bruxellois.
Selon La Libre Belgique, plusieurs responsables de bars gays bruxellois ont été auditionnés lundi dernier par la police belge dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris.
La raison de ces auditions est que Salah Abdeslam aurait été vu à quatre ou cinq reprises dans des établissements fréquentés par la clientèle gay au cours du mois d’octobre même si les caméras de vidéosurveillance n’ont pas permis de l’identifier avec certitude.
Les enquêteurs s’interrogent sur les motivations de Salah Abdeslam à fréquenter ces établissements.
La possibilité de repérages en vue de la commission d’attentats contre la communauté homosexuelle est une piste.
Une autre pourrait reposer sur un trafic de pièces d’identité organisé par son frère Brahim, le kamikaze du boulevard Voltaire.
“Dans ces bars, fréquentés par des gens peu méfiants, il n’est pas très compliqué de piquer des portefeuilles", explique une source citée par le quotidien belge.
Et, selon le journal, de nombreux vols de documents d’identité ont justement été signalés dans ces établissements au mois d’octobre dernier.
- SOURCE E LLICO