NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Un imam de Sfax a appelé à l’application de la peine de mort aux homosexuels, lors du prêche de la prière de vendredi 29 avril 2016. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, montre le « cheikh », citant au cours de son prêche un Hadith ordonnant l’exécution des homosexuels. La méthode est toute simple : jeter les « coupables » d’un endroit surélevé et les lapider ! Cela se passe dans une mosquée tunisienne au vu et au su des autorités.  
 
L’imam en question ironise sur le fait qu’en appelant à exécuter les homosexuels, il serait taxé de Daechien, de criminel ou de terroriste. Pour lui, ses propos, s’appuyant sur un Hadith sont la stricle application de la Chariâa. Il a affirmé que ce Hadith ordonne aux autorités d’appliquer la peine de mort sur les homosexuels. Il faut dire que les terroristes de Daech appliquent le même châtiment, selon la même méthode précitée, contre les personnes accusées d’homosexualité…  
 
L’Association Shams pour la dépénalisation de l’homosexualité a dénoncé cette incitation au meurtre et a exigé du ministre des Affaires religieuses de radier l’imam homophobe. En attendant la réaction du département de tutelle, ce « cheikh » continuera à diffuser ses messages de haine contre des citoyens tunisiens…