Ce mardi soir, TF1 diffuse cette sympathique comédie familiale autour d’un malade imaginaire qui part en vrille. Une bonne surprise, et le couple homo formé par Cyril Descours et Yannick Renier est aussi sexy que bien vu.
Jean-Pierre (Michel Blanc) est hypocondriaque et ne voit pas que sa femme Anne (Miou-Miou) le trompe avec un ancien collègue de bureau. Sa fille, Cathie (Mélanie Doutey), divorcée et mère d’un petit garçon de cinq ans, vit quant à elle avec Philippe (Gilles Lellouche), brave garçon, que Mathieu, son frère homo, appelle «Bac moins six».
Un histoire gay très crédible
L’histoire bascule quand Jean-Pierre va découvrir une petite tâche sur sa peau au niveau de sa hanche droite. Sa petite famille en subira les dommages collatéraux. Comédie bourgeoise soignée mais manquant peut-être d’esprit dans la mise en scène, Une petite zone de turbulences est plaisante à regarder, en particulier grâce à un excellent Michel Blanc, angoissé et fielleux à souhait.
Cyril Descours et Yannick Renier (vu dans Plein Sud et Nés en 68) sont touchants en amants impossibles. Mais cette adaptation du roman britannique Une situation légèrement délicate, de Mark Haddon, a été affadie en passant sur le grand écran. Si le film vous plait, lisez aussi le livre. Il est d’une vachardise chic et revigorante!
Une petite zone de turbulences, mardi 14 août à 20h50 sur TF1.
Un film d’Alfred Lot, avec: Michel Blanc, Miou Miou, Gilles Lellouche, Mélanie Doutey.
Genre: comédie.
Durée: 1h48.
- Source TETU