Marcellus Andrews, 19 ans, a été battu à mort par des agresseurs qui ce faisant le traitaient de «pédé», rapporte le WCFCourier.
Le jeune homme – dont on ignore pour le moment l’orientation sexuelle – vivait dans la ville de Waterloo dans l’État de l’Iowa aux États-Unis. Il a succombé à ses blessures – de graves coups à la tête. Selon le journal, deux amies venaient de le laisser lorsqu’elles ont entendu derrière elles des cris. Elles sont revenues et des individus dans un camion étaient en train d’insulter Marcellus, en le traitant de «pédé» ou en féminisant son prénom en «Mercedes». L’une des deux amies du jeune homme a alors frappé l’un des agresseurs et la bagarre a dégénéré. Marcellus, membre d’une fanfare locale, a été emmené à l’hôpital, où il est mort deux jours plus tard. Les agresseurs n’ont toujours pas été arrêtés.
Les blogs gay américains Towleroad et Queerty notent au passage que Waterloo est la ville natale de Michele Bachmann, la candidate ultra-homophobe à l’investiture républicaine pour la prochaine élection présidentielle américaine.