Dimanche soir 25 décembre, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour une lésion par arme blanche sur voie publique à Pointe-à-Pitre. La victime a été gravement blessée et aurait été la cible d’une attaque homophobe.
C’est pour une agression sous fond de discrimination qui se serait produite le soir de Noël à Pointe-à-Pitre. Un peu avant minuit, un homme de 31 ans a été gravement blessé par arme blanche.
Un acte homophobe
Selon les enquêteurs, le mobile serait l’homophobie. Cette agression aurait été commise par un groupe d’individus dont l’un d’eux était muni d’un couteau, contre cette seule victime. Un crime perpétré au seul motif que ces agresseurs entretiendraient une haine des homosexuels et un rejet de l’homosexualité. Leur victime ainsi ciblée a été laissée en pleine rue par ses agresseurs qui ont pris la fuite avant l’arrivée des secours.
Les sapeurs-pompiers ont pris en charge la victime qui était consciente, mais souffrait d’une lacération à la cuisse droite, ce qui a provoqué une hémorragie. L’homme a été transporté au CHU.
Si l’enquête confirme que cet acte de violence était fondé sur l’homophobie, cela constituera une circonstance aggravante à l’infraction d’agression, c’est-à-dire qu’elle serait plus sévèrement réprimée.
- SOURCE RCI.FM