Créé par SOS homophobie, le site Cestcommeca.net fournit des ressources aux ados qui se posent des questions sur leur identité sexuelle.
Parler d’homosexualité, d’identité de genre, et d’homophobie aux adolescents. Voilà la mission du site Cestcommeca.net, lancé vendredi à l’initiative de SOS homophobie.
Ce site part du constat que «les adolescent-e-s non hétérosexuel-le-s souffrent encore beaucoup trop d’un manque d’information, d’isolement, voire de rejet de la part de leur entourage», explique l’association pour présenter cette initiative.
Des témoignages, des conseils
Cestcommeca.net propose des témoignages, recommande des livres et des films susceptibles de mettre des mots et des images sur les sentiments confus des ados. Il offre également des conseils pour se prémunir contre l’homophobie et réagir efficacement en cas de malveillance.
Le site «revendique une posture informative et éducative. En revanche, il ne s’agit ni d’une plate-forme communautaire ni d’un forum, fonctions déjà largement remplies ailleurs. Avec cet outil adapté à la fois à notre époque et à un public particulier, SOS homophobie entend contribuer à combler un vide qui concerne beaucoup de jeunes, trop souvent oubliés» précise l’association.