NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Le pôle LGBT Vaucluse à Avignon a découvert ce lundi un tag d’extrême droite au niveau de la porte à côté de l’entrée du local : une croix celtique a été inscrite.

Les membres de La Langouste à bretelles, appelé également le pôle LGBT Vaucluse, sont sous le choc : un tag d’extrême droite a été retrouvé sur une des portes située à côté de leur local à Avignon, rue du râteau. Une croix celtique. L’association va porter plainte.

“On a peur, on sait qu’on est dans leur viseur”

L’encre est noire, on ne peut pas le rater, ça fait un tiers de la porte. Là, ils posent qu’ils sont là, qu’ils présents et dans le contexte politique qu’on connait, ça veut tout dire. On a peur, on sait qu’on est dans leur viseur“, déplore la présidente de l’association, Aurélie Créa.

L’organisme a été averti de la présence de ce tag ce lundi après-midi, au lendemain du premier tour des élections législatives qui a porté le Rassemblement national en tête dans toutes les circonscriptions du Vaucluse. “On a envie que ce soit médiatisé parce qu’il y a beaucoup d’électeurs qui valident les thèses de l’extrême droite. Ils ne se rendent pas compte de ce qu’il y a derrière, du risque pour les minorités.”

La semaine dernière, la boulangerie l’Arto du quartier Montfavet à Avignon a été incendiée, un tag “nègre” a été retrouvé sur les murs. L’apprenti de la boulangerie est ivoirien.

Source : francebleu.fr