Cette Britannique a été retenue captive en République démocratique du Congo. L’objectif poursuivi par sa famille était de la « guérir » de son homosexualité. Elle est désormais libre.
Christina Fonthes habite à Manchester, au nord de l’Angleterre. La jeune femme, homosexuelle, part en vacances avec sa mère et sa sœur et va chez une tante en République démocratique du Congo. Mais à son arrivée, sa mère lui confisque son passeport, rapporte The Independent.
Sa famille a dit vouloir la garder en Angleterre pour « réparer » sa sexualité. Le choix de la jeune femme, orienté vers l’homosexualité, ne plaisait à son entourage.
Samedi, sa petite amie a publié sur Twitter que Christina était en chemin pour l’Angleterre.
En République démocratique du Congo, l’homosexualité est légale, même si un ministre a essayé d’introduire une loi pour la rendre illégale cette année.
Christina est la co-fondatrice de Rainbow Noir, une organisation qui vise à être un refuge pour les personnes homosexuelles de couleur à Manchester. Ses amis du groupe ont fait une campagne autour de son cas pour sensibiliser sur les médias sociaux.
- Source Sudinfo.be