NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

All Out, une ONG qui défend les droits de la communauté LGBT dans le monde, a lancé une pétition pour contrer la Manif’ pour tous, qui descend dans la rue dimanche pour "protester contre la familiphobie du gouvernement".
 
Tout est parti d’une pétition mise en ligne le samedi 27 septembre. En réponse aux 100 000 manifestants présents lors du dernier rassemblement du collectif La Manif’ pour tous, l’ONG All Out visait 100 000 signatures. "Les voix pour l’égalité doivent se faire entendre, et vite", argumentaient dans un mail les responsables d’All Out, qui défend les droits de la communauté LGBT dans le monde.
 
En quelques jours, l’objectif fut atteint et rehaussé à 150 000, puis 250 000 signatures. Ce samedi, ils sont plus de 230 000 à avoir signé la pétition. Les signatures seront remises à la Secrétaire d’Etat chargée de la famille Laurence Rossignol, a annoncé l’ONG sur son compte Twitter.
 
Un encart dans le journal Le Monde
 
Fort de cette base, All Out s’est lancé un nouveau défi: réunir 250 donateurs afin de publier un encart dans le journal Le Monde daté du lundi, au lendemain du rassemblement de la Manif’ pour tous. Pari à nouveau gagné, plus de 1500 donateurs ont permis à l’ONG de récolter 8700 euros.
 
All Out organise par ailleurs un contre-rassemblement dimanche place de la République, et installera un photomaton pour "célébrer la diversité et l’égalité (…) face aux images de protestation et de haine des anti", explique l’ONG dans un mail adressé aux signataires de sa pétition. Les deux manifestations seront situées d’un côté de l’autre de la Seine ce dimanche, la Manif’ pour Tous allant de la Porte Dauphine à Montparnasse, mais semblent promis à une bataille des chiffres.