NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

 Un appel à témoin est lancé par la police de Saint-Ouen-l’Aumône, suite à l’agression violente d’un homosexuel de 20 ans, mi-octobre. La piste homophobe n’est pas exclue.
  
Alexandre Ponsot, 20 ans, est actuellement entre la vie et la mort à l’hôpital de Pontoise (Val-d’Oise). Son état s’est aggravé quelques jours plus tard, et les médecins ont dû le plonger dans un coma artificiel avant qu’il n’ait pu être auditionné par les enquêteurs.

 
Ce que l’on sait, pour l’heure, c’est que le jeune homme a été retrouvé le dimanche 16 octobre en fin de matinée, près d’un arrêt de bus situé en face du lycée Edmond-Rostand, avenue de Paris à Saint-Ouen-l’Aumône (voir le plan). Sa tête, tuméfiée, portait des traces de multiples coups au visage et sur le crâne. «Il était dans un piteux état», confie à TÊTU.com une source proche de l’enquête. On lui avait en outre volé son téléphone portable.
 
Agression homophobe?
Le jeune homme, qui porte un piercing aux lèvres, était «gay, très sérieux, employé chez McDonald’s», indique la source policière. La piste de l’agression homophobe n’est pas exclue, mais «tous les éléments (motivant ce geste) sont envisagés», les circonstances exactes du drame demeurant inconnues.
 
C’est pourquoi les policiers de la sûreté départementale du Val-d’Oise invitent toute personne pouvant détenir des informations à les contacter par téléphone, au 01.34.43.20.39 ou au 01.34.43.21.55, durant les heures de bureau. Pour diffuser l’appel à témoins, une page Facebook «Soutenons Alexandre Ponsot» (dont est issue la photo ci-contre) a été créée par ses amis.