NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

Dans l’après-midi, ce lundi, un couple d’homosexuelles a été frappé dans un magasin,à Valence, par trois autres clients. Vers 16h ces jeunes femmes de 21 et 26 ans font du shopping dans le magasin de vêtements Tentation, sur les Boulevards à Valence.
 
Et c’est lorsque l’une prononce le mot « chérie », que les agresseurs se déchaînent. Les insultes homophobes pleuvent, et ça ne s’arrête pas là: l’adolescent et ses amies, toutes deux âgées de 18 ans, donnent des gifles, des coups de poings au visage de leurs victimes, leur arrachent les cheveux. L’une est même tenue pendant que ses agresseurs la frappent.
 
Personne n’est intervenu pour venir en aide au couple de lesbiennes. Ce sont les victimes elles-mêmes qui préviennent la police.
 
Grâce aux images des caméras de surveillance, les trois agresseurs sont retrouvés dans le centre-ville peu après et interpellés. Les deux filles, majeures sont convoquées devant le tribunal correctionnel en janvier prochain pour violences volontaires aggravées commis en raison de l’orientation sexuelle des victimes.
 
Les victimes qui écopent de deux et trois jour d’Interruption Temporaire de Travail.