NEWS
Les actualités
 d’ADHEOS

L’homme suspecté d’avoir tué ce jeune homme qui rentrait d’une soirée dans le Marais à Paris, était toujours en garde à vue ce lundi à 18 heures.
 
Ce mardi à 18 heures, l’homme suspecté d’avoir tué Daniel, un jeune de 20 ans, et d’avoir blessé son ami Fred 48 ans, se trouvait toujours en garde à vue dans les locaux du SDPJ 94. Le drame a eu lieu le 10 avril à Villejuif. Les deux victimes avaient été attaquées au couteau dans un appartement après avoir rencontré leur meurtrier dans un bus de nuit, après une soirée à Paris.
 
Visé par un mandat de recherche, le suspect a été interpellé dimanche matin au marché d’Aligre (Paris XIIe) par la Brigade anticriminalité. Il avait été identifié grâce à l’ADN retrouvé sur les lieux, un signalement (1,75 m, moustache très fine, épais sourcils, grain de beauté sur la joue, grosse cicatrice entre la tempe et l’œil droit) et la vidéosurveillance.
Un acte homophobe ?
 
Le mobile de l’homophobie — les deux victimes revenaient d’un bar gay et avaient invité le jeune homme dans l’appartement — était encore en suspens ce lundi soir. « Il est encore trop tôt pour parler d’aveux et d’homophobie », confie une source proche de l’enquête.
 
Alors que Fred est sorti de l’hôpital, les proches de Daniel préparent une marche qui pourrait avoir lieu dans les prochains jours dans le Marais. La victime, qui fréquentait assidûment le milieu de la nuit, était une figure. Les témoignages de condoléances ont afflué après l’annonce de son décès. Pour les obsèques, dont la date n’est pas encore connue, une cagnotte est toujours en cours. Elle s’élevait ce lundi à 3 400 €.